Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPICES
4 février 2007

Salade Thaï croquante

Pour la vinaigrette thaï :

  • 2 cm de citronnelle finement hachée
  • Une poignée de feuilles de coriandre finement ciselées
  • Quelques brins de ciboulette finement ciselés
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1/2 piment épépiné émincé finement
  • 2 cuil. à soupe de Nuoc Mam
  • 2 cuil. à soupe graines de sésame
  • 1 cuil. de café de sauce soja
  • 20 cl de d'huile de tournesol
  • 5 cl de vinaigre de riz
  • 1 poignée de cacahuètes pilées grossièrement

    Mélanger tous les ingrédients, puis couvrir le récipient d'un film transparent et laisser infuser la vinaigrette pendant 2 heures.

Pour la salade :

Laisser parler votre imagination chez votre primeur, tous les légumes croquants devraient pouvoir faire l'affaire : poivron, fenouil, radis noir, carotte, soja, chou... sans oublier quelques vermicelles de soja...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> dans "Vos adresses gourmandes en France" nous avons noté une erreur sur le lien qui renvoie vers le château de Gilly. Si vous en avez le temps pourriez vous corriger le lien par celui-ci :http://www.restaurant-closprieur.fr/ ?<br /> <br /> Merci de votre référencement<br /> <br /> Bien cordialement
V
Et hop dans mon calepin !<br /> Juste ce qu'il me faut pour le début de mon 'régime' ;)
V
... heu... j'attends toujours la recette ;)
L
Croquante...craquante!!!
M
J'attend la suite avec impatience!
SPICES
Publicité
Publicité