Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPICES
10 décembre 2007

Boeuf sur brochette de citronnelle façon indochine

  • 4 bâtons de citronnelle
  • 250 gr de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 piment rouge
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'arachide
  • 1 cuil. à soupe de sauce soja
  • 1 poignée de coriandre
  • sauce nuoc mam, poivre

  1. Hacher l'oignon, l'ail, le piment, le gingembre et la coriandre
  2. Dans un saladier, mélanger le tout avec le boeuf, l'huile et la sauce soja
  3. Modeler des brochettes autour d'une tige de citronnelle
  4. Griller les brochettes au barbecue (à défaut, sous le grill du four)

Servir ces brochettes avec une sauce légère à base de sauce nuoc mam, d'arachides grillées et hachées, de piment émincé et de jus de citron vert

divers_automne_2007_433

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'arrive souvent d'utiliser la citronelle comme pic à brochettes, certains de mes convives les mangent après et d'autres n'aiment pas, j'en fais partie.
M
Il m'arrive souvent d'utiliser la citronelle comme pic à brochettes, certains de mes convives les mangent après et d'autres n'aiment pas, j'en fais partie.
T
Joli mais où est la recette ?
M
Le bonheur parfait je craque!!!!
SPICES
Publicité
Publicité