Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPICES
10 décembre 2007

Phô vietnamien

  • 300 gr de nouilles de riz
  • 200 gr de boeuf découpé en lamelles type rumsteak ou filet
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 étoile de badiane
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 oignon émincé
  • 1 cardamome noire
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 1 poignée de coriandre fraiche
  • 1/2 piment rouge émincé
  • sauce nuoc mam, poivre
  1. Mettre dans une marmite l'oignon, le gingembre épluché et coupé en lamelles, la cardamome, l'étoile de badiane et la cannelle légèrement écrasée
  2. Couvrir avec 500 ml d'eau froide
  3. Porter à ébullition et ajouter le bouillon cube
  4. Ajouter la carotte émincée et la tomate coupée en dés
  5. Laisser mijoter 25 min
  6. Cuire 2 min les nouilles de riz à l'eau bouillante et les répartir dans des bols
  7. Ajouter des lamelles de viande crues
  8. Remplir les bols de bouillon et servir bouillant
  9. Parsemer de coriandre et de piment
  10. Assaisonner de citron et de sauce nuoc mam

divers_automne_2007_448

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop bon !
R
Superbe! J'adore les plats vietnamiens...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Hummm....Une bonne soupe à l'asiatique je suis plus que preneuse, car j'aime énormément cette cuisine....
M
Je découvre ton blog wooahhh, cette photo de la soupe Pho me donne envie. Où est caché la recette!
SPICES
Publicité
Publicité